Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

site officiel de la Journée Nationale de l'Arbre

plus de 2000 plants mis en terre dans la forêt de Dindéresso

Le Ministre de l'Environnement, de l'Eau et de l'Assainissement, Roger BARO, a participé au lancement de la campagne nationale de reboisement par la célébration de la journée nationale de l'arbre, édition 2024 à Bobo Dioulasso. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de TAMBELA, représentant son excellence le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Selon le Ministre BARO, ce lancement est une invite faite à la population à planter et entretenir les plants.« Il y a des plants qui ont été mis en terre au nom de leurs excellences, le Président du Faso, le Premier ministre également le Président du Conseil constitutionnel, son excellence le Président de l'Assemblée législative de transition et bien d'autres personnalités telles que le parrain et le co-parrain . C'est un message pour dire que chacun doit s'y donner et planter et entretenir. Également, c'est pour donner un signal fort et montrer qu'à partir des arbres on peut améliorer les conditions de vie des populations et créer du revenu.» a indiqué le Ministre BARO

Le site officiel de la JNA 2024 a une superficie de 5 hectares, situé dans la forêt classée de Dindéresso au Nord de la direction provinciale de l’environnement du Houet. Les 2000 plants sont composés de plusieurs espèces mais majoritairement locales. Le site a deux espaces, dont le premier sera consacré à l'éducation environnementale et le second pour les produits forestiers non ligneux.

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et de l'Assainissement