Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Coopération bilatérale : Son Excellence Edmond D. Wega chez Batio BASSIERE.

Le ministre de l'Environnement, de l'Economie Verte et du Changement Climatique a reçu en audience le mercredi 20 février 2019 l'ambassadeur de la république fédérale du Canada Edmond D. Wega accompagné de sa conseillère à la coopération internationale Nancy J. Foster.
Au menu des échanges, la prise en compte des questions environnementales dans les activités de la coopération canadienne au Burkina Faso. Le ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Batio BASSIERE à voulu cette rencontre pour faire part à son hôte du jour sa démarche d'obtenir des financements verts . Il a, de ce fait, fait un plaidoyer auprès de l'ambassadeur pour la prise en compte de son département dans le cadre des initiatives de nature régionale financées par le Canada. Il convient de noter que la coopération canadienne intervient au Burkina Faso dans plusieurs programmes parmis lesquels nous pouvons citer: « eaux et assainissement, Énergie - environnement ». Le ministre espère voir les projets du ministère financés par la coopération Canadienne.
Tout en saluant cette clairvoyance, l'ambassadeur Edmond D. Wega à promis de faire parvenir un programme actualisé des financements du Canada au niveau multilatérale afin d’entrevoir des fenêtres de financements pour son département.