Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Produits chimiques au Burkina Faso: un atelier pour sensibiliser les parties prenantes de la région du Centre-Sud

La Direction Générale de la Préservation de l'Environnement( DGPE) organise du 27 au 28 février 2019 à Manga un atelier de sensibilisation sur les textes juridiques et réglementaires relatifs au produits chimiques et déchets dangereux au Burkina Faso.
La rencontre a réuni plus d'une vingtaine de participants issus des directions centrales des ministères en charge de l'environnement, de l'agriculture mais aussi des associations dans le domaine de la préservation de l'environnement . 
Il s'agira de présenter les textes en vigueur au Burkina Faso en matière de gestion des produits chimiques et des déchets dangereux, de sensibiliser les participants au respect des textes réglementaires et de présenter les initiatives en cours pour le renforcement du cadre réglementaire. Toutefois il convient de rappeler que la DGPE a entrepris cette démarche au cours de l'année 2018 afin de toucher le maximum d'acteurs impliqués dans la préservation de l'environnement. Cette opération de sensibilisation devrait à terme toucher l'ensemble des treize régions du Burkina Faso. Joignant l’acte à la parole, l’équipe de la DGPE est allée remettre un document de sensibilisation sur la gestion de ces produits dangereux au maire de la ville de Manga.