Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Convention des Nations Unies sur l’Eau : Le chargé des affaires juridiques chez le Ministre Augustin KABORE.

Le Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORÉ a reçu en audience le vendredi 5 mai 2023, le Dr Komlan SANGBANA chargé des affaires juridiques de la convention des Nations Unies sur l’Eau. Le visiteur est venu parler de la convention et aussi faire le point de'une rencontre tenue à Ouagadougou.

En marge de l’atelier régional co-organisé avec la commission de l’UEMOA qui a eu lieu à Ouagadougou du 3 au 5 mai 2023, le Dr Komlan SANGBANA chargé des affaires juridiques de la convention des Nations Unies sur l’Eau a rendu visite au Ministre Augustin KABORÉ.  Le chargé des affaires juridiques dit être venu présenter au ministre non seulement la convention mais aussi faire le point de l’atelier régional. Le juriste a surtout souligné sa motivation pour cette rencontre au regard de l’ambition du Pays des Hommes Intègres à adhérer à cette Convention des Nations Unies sur l’Eau.

Pour ce faire, le Dr Komlan SANGBANA n’a pas voulu trainer les pas. Il s’est fait conduit en personne par Wendémi Cyprien TIZAMBO Directeur Général des Ressources en Eau pour convaincre le chef du département des opportunités à saisir. Le Burkina fait partie des Etats qui veulent rejoindre cette convention « nous sommes venus à ce propos et pour voir dans quelles mesures nous pouvons aider le Burkina Faso pour une adhésion dans les prochains mois » précise le représentant de la Convention des Nations Unies sur l’Eau

Pour finir, le Dr Komlan SANGBANA s’est réjoui des échanges et de l’engagement réitéré du ministre Augustin KABORE  à  adhérer à cette convention qui selon lui, connait aujourd’hui une très belle dynamique au niveau de l’Afrique de l’ouest avec plusieurs Etats déjà engagés.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page