Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement t : Le colonel des Eaux Forêts Augustin KABORE prend les rênes du département.

Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA, a officiellement installé, ce vendredi 28 octobre 2022, le colonel des Eaux Forêts, le Dr Augustin KABORE dans ses fonctions de Ministre de l’Environnement l’Eau et de l’Assainissement.

A l’occasion le Secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène DINGARA a invité le nouveau ministre à s’inscrire dans la ligne tracée par le chef de l’Etat et le Premier Ministre. Il a rappelé la volonté affichée par le chef de L'État, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, de parvenir à la reconquête du territoire ; à l'amélioration de la qualité de vie des Burkinabè et à la bonne gouvernance. Jacques Sosthène DINGARA de poursuivre que << ce gouvernement de Combat doit être au service du citoyen et du peuple. >>

« Cette nomination témoigne de la confiance placée en vous. Mais vous oblige à assumer désormais de grandes responsabilités dans la vie de notre pays » a déclaré le Secrétaire général du gouvernement.

Le colonel des Eaux Forêts Dr Augustin KABORE a lui exprimé tout sa reconnaissance à leurs excellences pour la confiance placée en sa personne pour assurer la gouvernance du département dans ce contexte particulier de notre pays. Il a exprimé tout son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la bonne gouvernance.

A entendre Dr Augustin KABORE, le ministère veillera à apporter sa contribution dans son champ d’action pour relever le défi sécuritaire et le développement « le ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement jouera sa partition face à l’occupation des différentes aires protégées, à la dégradation des ouvrages et des ressources en eau, aux préoccupations spécifiques environnementales, qui sont désormais des urgences » a rassuré le ministre KABORE.

Conscient de la mission de la mission a lui confiée, le ministre a félicité l’ensemble du personnel pour les efforts déjà consentis malgré les moyens limités ; à poursuivre dans la même lancée pour des victoires encore plus éclatantes.

Le nouveau ministre a aussi fait une mention spéciale à son prédécesseur Dr Maminata TRAORE/COULIBALY qui s’est battue corps et âme pour l’organisation, la cohésion entre agents dans le gigantesque Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de l’environnement. Notons que le tout nouveau ministre en charge de l’Environnement, de l'Eau et de l'Assainissement est un spécialiste en environnement. Il totalise 25 années d'expérience dans le domaine de la gouvernance forestière et du développement durable. Depuis juin 2021, Dr. Augustin KABORÉ, était le Secrétaire général du ministère dont aujourd'hui il a la charge

Le ministère de l'Environnement de l'Eau et de l'Assainissement

Haut de page