Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Direction de cabinet du Ministère de l'Environnement, de l'énergie, de l'eau et de l'assainissement : Thomas YAMPA passe le témoin à Bakary HÉBIÉ

(Vendredi 19 août 2022) Le Ministre de l'Environnement, de l'énergie, de l'eau et de l'assainissement, Dr Maminata TRAORÉ/ COULIBALY a présidé la cérémonie de passation des charges entre les Directeurs de cabinet entrant et sortant à Ouagadougou. Nommé en Conseil des ministres en sa séance du mercredi 03 août 2022, Bakary HÉBIÉ a été installé dans ses fonctions de Directeur de cabinet du ministère en charge de l'Environnement.

La présidente de séance, Dr Maminata TRAORÉ/ COULIBALY a reconnu les mérites du Directeur de cabinet sorti, Thomas YAMPA qui, pour elle, fut un collaborateur qui a travaillé à ses côtés avec franchise et honnêteté. À l'égard du nouveau DirCab, elle a réitéré ses félicitations et l'exhorté à se mettre au travail car les défis du département sont énormes à tel point qu'il ne doit pas tarder à s'imprégner des dossiers avec célérité et efficacité.

 

Quant au Directeur de cabinet sorti, précédemment intérimaire et chargé de l'expédition des affaires courantes, Thomas YAMPA, il a exprimé sa reconnaissance aux autorités qui lui ont permis d'occuper ce poste de responsabilité, et à ses collaborateurs qui ont fortement contribué à la réalisation des acquis au cours de l'exercice de ses fonctions. Il a par ailleurs montré sa disponibilité à son successeur et vis-à-vis de l'administration publique pour toute autre mission.

Le nouveau Directeur de cabinet, M. HÉBIÉ, a pour sa part, exprimé sa joie et sa fierté d'être nommé à ce poste. En mesurant la portée de cette mission et l'immensité de la tâche qu'elle renferme, il dit s'engager à accomplir avec dévotion, loyauté et responsabilité pour la réussite de sa mission. « Tout en plaçant cette mission sous le sceau de la synergie d'actions, je ne doute pas un instant qu'ensemble, avec votre soutien et celui de tous les acteurs, mes collaborateurs et moi-même saurons mener à bien la mission à nous confier

et relèverons ensemble les défis majeurs qui s'imposent aujourd'hui au secteur de l'environnement, de l'énergie, de l'eau et de l'assainissement, dans la réforme globale de l'administration publique », a-t-il ajouté. Et d'insister que « l’ère des héros solitaires soit révolue, j'adhère au management participatif fondé sur l'esprit d'équipe. L'unité d'actions va constituer notre principal credo. »

La cheffe du département, Dr Maminata TRAORÉ/ COULIBALY a invité l'ensemble des acteurs à donner le meilleur d'eux-mêmes dans l'esprit de la collaboration et de la loyauté afin que les efforts conjugués puissent permettre de travailler à relever les nombreux défis auxquels son département fait face.

Le ministère de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et de l'Assainissement

Haut de page