Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Le Directeur Général de NANTOU Mining chez le Ministre de l’Environnement

Monsieur Olaf MEIJER demande l’avis du Premier responsable du département en charge de l’environnement pour le transfert de produits hors usage pour incinération

Le Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Batio BASSIERE a reçu en audience Monsieur Olaf MEIJER, Directeur Général de NANTOU Mining Burkina Faso, le mardi 19 mars 2019.
En fin de mission dans notre pays, Monsieur Olaf MEIJER dit être venu demander l’avis du premier responsable du département en charge de l’environnement pour le transfert de produits hors usage pour incinération. C’est dans cette optique que les services du Bureau National des Evaluations Environnementales (BUNEE) et de la Direction Générale de la Préservation de l’Environnement (DGPE) ont été sollicités, conformément aux textes en vigueurs au Burkina Faso selon le Directeur Général de NANTOU Mining Burkina Faso. 
Sur la question, le Ministre Batio BASSIERE a pris l’engagement de faire examiner le dossier par ses services techniques dans un bref délai. 
Le Ministre a souhaité également plein succès à son hôte du jour pour ses futures fonctions.
Le Directeur Général de NANTOU Mining quant à lui a saisi l’occasion pour remercier le Ministre Batio BASSIERE pour son soutien et son accompagnement.