Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Projet LOGMEe : <<Une opportunité pour que l’on passe de la pénurie à la prospérité>> Dr. Maminata TRAORÉ/ COULIBALY

Apporter une contribution significative et durable à la restauration des paysages au Sahel tout en créant des activités génératrices de revenus pour les communautés locales au Burkina Faso, Ghana et Niger. C’est l’objectif du projet terres d’opportunités ( LOGMEe) dont le lancement a eu lieu ce mercredi 11 mai 2022, à la faveur de la COP 15 à Abidjan. A l’occasion, la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie, de l’Eau et de l’Assainissement, Dr. Maminata TRAORÉ/ COULIBALY a prononcé un discours dans lequel, elle souhaite voir le projet prendre en compte les domaines de l’Énergie et de l’Eau dans son exécution.

Financé par le Ministère de la Transition écologique de l’Italie et mis en œuvre dans les différents pays à travers l’UICN, le projet LOGMEe s’exécute dans deux régions du Burkina Faso : les régions du centre- sud et du Centre-Est. << C’est un projet qui se veut de faire de la formation, d’améliorer les techniques culturales, de production sur le terrain, d’accompagner les populations avec de l’énergie. C’est un projet qui à la fin va avoir un impact certain sur la vie . >> a annoncé la cheffe du département en charge de l’environnement. 

D’un coup de 6 millions d’euros, le projet veut réussir une neutralité en matière de dégradation des terres. Au Burkina Faso, le projet ambitionne de restaurer 5000 kilomètres carrés de terres. L’initiative du projet est une contribution à l’initiative de la Grande Muraille Verte a conclu Dr. Maminata TRAORÉ/ COULIBALY.

 

 

Le Ministère de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et de l'Assainissement

Haut de page