Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Direction Générale des Eaux et Forêts

Le nouveau Directeur Général installé

Nommé en conseil des Ministres le 16 octobre 2019, l’inspecteur des Eaux et forêts, Lamoussa HEBIE a pris officiellement les commandes de la Direction Générale des Eaux et Forêts (DGEF) ce mardi 12 novembre 2019.  Il a été installé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique, le Dr Sibidou SINA. C'était en présence de collaborateurs, amis et parents.

 Lamoussa HEBIE succède ainsi au   Directeur Général sortant Paul DJIGUEMBDE, qui a passé près de 4ans à la tête de la Direction.

L’inspecteur des Eaux et forêts Paul DJIGUEMBDE, s'est réjouis d’avoir engrangé des résultats au cours de sa mission ; on peut citer entre autres, la signature de plusieurs conventions avec des partenaires pour la protection de la faune, l’élaboration des plans de réhabilitation des aires classées.

 A cela il faut ajouter l'adoption du statut du corps paramilitaire des Eaux et forêts et l'opérationnalisation d'une unité d'intervention pour la sécurisation des aires protégées dont la mise en œuvre est en cours.

Tout en félicitant son successeur le Directeur Général sortant a invité le personnel à soutenir le nouveau Chef de Corps dans ses fonctions afin de renforcer les acquis et de combler les insuffisances.

 Quant au Directeur Général entrant, il a salué les actions menées par son prédécesseur, et a rassuré de faire une analyse objective des préoccupations toujours pendantes, en vue d’en dégager des perspectives. Pour ce faire il compte sur le dévouement et l’accompagnement de ses collaborateurs.