Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Le chargé de programme de l’Union Européen chez le ministre de l'environnement

L’Union Européenne en collaboration avec la GIZ, organise les 28 et 29 octobre 2019 à Ouagadougou, un atelier de haut niveau à Ouagadougou sur la gestion des aires protégées.

Le chargé de programme, Patrick HOUBEN, était dans les locaux du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Vert et du Changement Climatique le jeudi 10 octobre pour solliciter l'accompagnement du ministre Batio BASSIERE quant à la mobilisation des participants.

Monsieur HOUBEN a profité de cette occasion pour expliquer au ministre l'objectif visé par l'Union Européenne à travers l'organisation de cet atelier. Il vise en effet à permettre aux experts du domaine d'examiner des modèles de gestion des aires protégées afin de permettre au Burkina de faire de meilleurs choix en la matière.

A ce propos, il a décliné quelques contributions pour la protection des formations forestières dans un contexte d’insécurité.

Le Ministre tout en indiquant que cet atelier permettra de mettre les acteurs au même niveau d’information a rassuré de poursuivre le plaidoyer auprès de ses pairs afin que la mobilisation soit au rendez-vous.