Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

SP/CNDD : Pamoussa OUEDRAOGO aux commandes

Dans la matinée de ce vendredi 3 février 2023, Pamoussa OUEDRAOGO a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire Permanent du Conseil National pour le Développement Durable (SP/CNDD). La cérémonie d’installation a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Environnement, de l'Eau et de l'Assainissement Thomas YAMPA.

Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 18 janvier 2023, l'inspecteur principal des Eaux et Forêts Pamoussa OUEDRAOGO succède à Somanégré NANA admis à la retraite le 31 décembre 2022, après 33 ans de service. Au cours de la cérémonie, le nouveau Secrétaire Permanent a témoigné sa gratitude au Dr Augustin KABORE, ministre de l'Environnement, de l'Eau et de l’Assainissement, pour la confiance qu’il lui a accordée en le nommant à ce poste. Pour le Colonel des Eaux et Forêts, c’est un retour dans la maison commune, car ayant occupé le poste de Coordonnateur Technique des programmes en 2014.

L'ancien directeur général de l'économie verte et du changement climatique a félicité son devancier pour les résultats engrangés, avec des acquis tels que l’élaboration du plan d’action genre et climat, la mise en place du cadre de transparence climatique, la réussite des conférences des parties et le développement d’initiatives avec les partenaires. Pamoussa OUEDRAOGO dit mesurer l’ampleur des défis et attend apporter sa modeste contribution à les relever tout en travaillant à consolider les acquis

Afin de pouvoir mener à bien ses nouvelles missions, le nouveau Secrétaire Permanent du Conseil national pour le développement durable Pamoussa OUEDRAOGO a sollicité la disponibilité de son prédécesseur et l’accompagnement de ses collaborateurs. A la fin de la cérémonie le Directeur de Cabinet Thomas YAMPA, a au nom du Ministre, félicité le nouveau SP/ CNDD pour sa nomination, et lui souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.  Et à l’endroit du Secrétaire Permanent sorti et admis à la retraite, il l’a remercié pour ses 33 ans de loyaux services au sein du département en charge de l'Environnement.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page