Aller au contenu principal
Unité - Progrès - Justice
  • Burkina Faso

Carnet d’audience : Dr Augustin KABORE échange avec l’Ambassadrice du Canada.

Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORE a reçu ce jeudi 15 décembre 2022 dans la soirée à son cabinet, l’Ambassadrice du Canada au Burkina Lee-Anne HERMANN.

C’est une visite de courtoisie au cours de laquelle, la diplomate canadienne a félicité le Ministre pour sa nomination à la tête du Département, et lui souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions. 

Les échanges entre le patron de l'Environnement et Lee-Anne HERMANN,  ont porté entre autres sur les changements climatiques,  la question  des sachets plastiques au Burkina Faso et la COP 15 sur la biodiversité qui est en train de se dérouler en ce moment à Montréal au Canada.

L' ambassadrice a réitéré l’engagement du Canada à toujours  soutenir le Gouvernement Burkinabè dans sa politique de préservation de l’environnement, d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable sur le territoire Burkinabè.  

La diplomate a laissé entendre,  que le Gouvernement canadien, entend injecter  près de 30 millions de dollars canadiens dans le secteur de l’eau au  profit des populations Burkinabè, notamment celles de  Dori, Gorom-Gorom et Falangoutou. 

Le Ministre KABORÉ a, au nom du Gouvernement burkinabè,  témoigné sa gratitude aux autorités du Canada, pour les actions menées dans le secteur de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement au profit des populations Burkinabè. Dr. Augustin KABORE a  par ailleurs, souhaité que la coopération entre les deux pays soit  pérenne et se consolide davantage.

Le ministère de l'Environnement de l'Eau et de l'Assainissement