Lutte contre le péril plastique: les appareils test de biodégradabilité sont enfin là

Fini les tractations entre les promoteurs de sachets plastiques et les opérateurs de contrôle. Le ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique vient d’acquérir des appareils de test de biodégradabilité. Au nombre de cinq, leur présentation officielle est intervenue le vendredi 11 mai 2018 à Ouagadougou en présence du ministre Batio BASSIERE.

Le syndicat transmet les préoccupations de la base au ministre

Le ministre en charge de l’environnement a rencontré une délégation du syndicat national des travailleurs de l’environnement, du tourisme et de l’hôtellerie (SYNTETH) ce lundi 30 avril 2018. Accompagné de ses proches collaborateurs, Batio BASSIERE a écouté avec attention les
préoccupations et recommandations des agents et a apporté en retour des éléments de réponses.

368 millions de francs CFA à la disposition des acteurs de la filière anacarde

Le ministre en charge de l’environnement a procédé le lundi 07 mai 2018 à Bobo-Dioulasso, au lancement officiel des appels à projets du Projet d’Appui au Développement de l’Anacarde dans le Bassin de la Comoé pour la REDD+ (PADA/REDD+).

Le ministre de l’environnement au front Est du pays pour galvaniser ses troupes

Le ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique a effectué une tournée les 19 et 20 avril 2018 dans la région de l’Est. Le périple l’a conduit à Nassougou, village de la commune de Matiacoali dans la province du Gourma où une attaque armée a coûté la vie à un agent forestier en mi-mars dernier. Batio BASSIERRE est allé remonter le moral des forces de défense et de sécurité et rassurer la population des mesures qui seront prises par le gouvernement les jours à venir pour renforcer le dispositif sécuritaire dans cette partie du pays.